Vous aimez écouter le guitariste Alexandre Lagoya? Vous allez aimer Romaric Martin, car il est l’élève de son élève.
Il a commencé la guitare à l’Ecole Intercommunale de Musique de Haute Corrèze dans la classe de Michel Dieu. Il intègre ensuite la classe d’Olivier Chassain au Conservatoire de Bordeaux où il obtient en 2011 son DEM (Médaille d’or) avec Mention Très Bien. Depuis 2009, il suit également l’enseignement de Bruno Marlat avec qui il se produit dans divers festivals (Rencontres de la Guitare d’Antony, Jeudi de la guitare à Genève,…) sur des instruments anciens. Récemment il vient d’être admis au Pôle d’Enseignement Supérieur de Bretagne dans la classe de Roberto Aussel.
Et le 21 juillet 2012 il se produit pour la première fois au 3ème rencontre musicale « Des Choeurs et des Croches »en l’église St Pierre de Le Brethon.
Pendant une heure il a su conquérir son public par son jeu plein de nuances, de tendresse et de force. Le son doux de sa guitare et le choix des pièces a permit une évasion spirituelle en Espagne. Le talent de ce jeune et très sympathique joueur de la guitare classique d’à peine 21 ans a touché l’assistance nombreuse! Un bel avenir semble lui être promis rendant heureux ses grands parents, Monsieur et Madame Sanguillon.
Romaric Martin sera toujours le bienvenu dans les concerts à Le Brethon!
Dans une ambiance chaleureuse s’est terminée cette soirée.
Votre commentaire